fbpx

Après sa première édition l’année dernière, le MHP revient cette année avec encore plus de lignes et d’animations pour faire découvrir et partager la passion de la slackline et plus particulièrement la highline à un plus grand nombre de personnes. Il aura lieu du 03 au 06 juillet 2014.

Rassemblement de highline ouvert à tous les niveaux de pratique, de nombreuses lignes seront installées autour du plateau des Ramées avec un accent mis sur l’initiation.

Le lien ici !!!

 

La highline, une étape mentale.

Aujourd’hui dans les parcs on voit de plus en plus de funambules qui marchent sur des sangles tendues allant de quelques mètres à plusieurs dizaines voir centaines de mètres de long… c’est la slackline. Cette activité ludique mêle équilibre, gainage, concentration et lâcher-prise d’une manière étonnante et permet un terrain de jeu qui évolue de plus en plus. Parmi les dernières évolutions, on retrouve depuis quelques années seulement, un challenge incroyable… la highline (marcher sur une sangle, au-dessus du vide)

alors qu’ « au sol » tout se passe bien, que le fait de se lever sur la slack est aussi simple que de marcher dessus… rien n’est plus pareil une fois au-dessus du vide. Eh oui ! En changeant de cadre et de contexte, d’un seul coup, notre mental s’emballe, malgré une distance et une largeur de slack identique.

Devant une information différente venant de l’extérieur, notre état interne se modifie, nos peurs surgissent et avec elles, nos réactions type « immobilité, paralysie, frayeur… ». Le corps a l’impression de s’appuyer sur quelque chose de plus ou moins stable qu’il connait alors que le mental dit « attend, mais c’est plein de vide autour, on n’a rien à faire ici, arrête ça ». Ce genre de pensées, de réaction émotionnel, le highliner les rencontre régulièrement. C’est en dépassant cette barrière-là que l’athlète peut faire un bond dans sa pratique.

Mental Sport et le MHP.

Mental Sport est bien évidemment partenaire du MHP.

Du coup, le sport, le défi et le mental sont réunis pendant 4 jours autour d’un événement incontournable.

Vous pourrez découvrir des techniques d’optimisation du mental spécialement mises au point pour le MHP dans des ateliers et profiter de séances de préparation mentale en live avec les highlines du MHP.

Venez dépasser mentalement et physiquement vos limites.

 

Toutes les informations sont sur http://www.cestslackerbon.org/