Questions fréquentes

Retrouvez ici toutes les réponses à vos questions, concernant la méthode Mental Sport et l’utilisation du masque et de son application mobile.

1. La Méthode Mental Sport

1.1. Comment s'organise le coaching Mental Sport ?

L’accompagnement Mental Sport se fait via l’application mobile à travers les programmes proposés dans les domaines de la motivation, de la concentration, de la gestion des émotions et de la confiance. L’intelligence augmentée analyse votre profil de personnalité et vos problématiques afin de vous proposer des séquences de travail personnalisées.

1.2. Pourquoi cibler votre Méthode autour de 4 piliers ?

Notre expérience de terrain à travers l’accompagnement de milliers de sportives et sportifs de tous les niveaux et issus de toutes disciplines, nous a amenés à la conclusion que l’intégralité des problématiques peuvent se résoudre en travaillant dans les domaines de la « Motivation », de la « Concentration », de la « Gestion des émotions » et de la « Confiance ».

1.4. Est-ce qu'il y a un suivi avec un coach Mental Sport ?

Le but de Mental Sport est de mettre à la portée du monde sportif amateur et professionnel, une préparation mentale personnalisée. Ainsi, les coachs Mental Sport sont présents dans chacune des séquences de travail qui vous est proposée dans l’application.

2. Masque Mental Sport

2.1. A quoi sert le masque Mental Sport ? Quelle est sa valeur ajoutée ?

Le masque Mental Sport est indispensable pour une expérience pleinement immersive lors de certaines sessions de travail. Il permet notamment d’appuyer le discours hypnotique par des stimulations visuelles et kinesthésiques grâce aux leds et aux vibrations intégrées. Ainsi les 3 canaux d’apprentissage de « l’image », des « sons » et des « sensations » sont pleinement exploités au service de l’efficacité de votre préparation mentale.

2.2. Où puis-je me procurer le masque Mental Sport ?

Le masque Mental Sport est disponible sur la boutique de notre site www.mental-sport.fr

En commandant votre masque sur notre site, vous soutenez la démarche éthique et éco-responsable Mental Sport ainsi que le Made in France.

2.3. Est-ce que je peux utiliser le masque Mental Sport sans l’application ?

Il est possible d’utiliser le masque Mental Sport seul, sans être connecté, mais uniquement pour sa fonction “Sieste Intelligente”.

En revanche, afin de profiter des programmes proposés par l’application Mental Sport, vous devrez avoir en votre possession un masque Mental Sport. 

2.4. Pourquoi utiliser des sessions d'hypnose pour améliorer ses performances ?

Mental Sport utilise des techniques de « Mindfullness »(pleine conscience), de visualisation et d’imagerie mentale, de respiration ainsi que d’hypnose. Cette dernière discipline permet un apprentissage efficace à travers l’utilisation d’un langage spécifique et stratégique tout en exploitant des états de conscience de niveaux différents. Ainsi, l’hypnose est particulièrement adaptée et efficace dans le domaine de la préparation mentale.

3. Détails Techniques

3.1. Quelle est l’autonomie du masque Mental Sport ?

L’autonomie du masque est variable en fonction de votre utilisation. Pour une utilisation quotidienne moyenne (2 à 3 sessions par jour, et une sieste), une recharge par semaine est nécessaire. Pour le mode nuit, le masque a une autonomie de 14h, il vous suffit ensuite de le charger par USB comme votre téléphone.

3.2. Est-ce que mon masque Mental Sport est tout le temps connecté ? Suis-je soumis aux ondes pendant son utilisation?

Le masque Mental Sport peut être utilisé sans être connecté à un smartphone/tablette dans le cadre de l’utilisation de la fonction “ Sieste Intelligente“  et la fonction “Sommeil“. Dans ces configurations, aucune émission d’onde n’est émise.

Lors de l’écoute d’une session Mental Sport, nous conseillons d’activer le mode avion du smartphone/tablette afin de ne pas être dérangé, mais également afin de limiter ces émissions. Seul le Bluetooth reste alors actif afin de synchroniser la session avec le masque.

Le Masque Mental Sport utilise la norme Bluetooth 4.0, une des plus faibles émissions d’ondes actuellement disponible pour les technologies sans fil. Les émissions d’ondes sont environ 1000 à 2000 fois inférieures à celles d’un téléphone mobile (1mw contre 10 à 20W voire plus pour un smartphone).

3.3. Est-ce que je peux laver le masque ?

Vous pouvez mettre votre masque Mental Sport à la machine à laver. Cependant, vous devez au préalable retirer tout le bloc électronique qui se trouve à l’intérieur de votre masque.

Si votre question n’est pas référencée dans la FAQ ci-dessus, vous pouvez toujours contacter notre équipe qui vous répondra avec grand plaisir.